Les 10 bienfaits de la course à pied sur votre vie
27 Oct 2014

Les 10 bienfaits de la course à pied sur votre vie

27 Oct 2014

Les gens commencent à courir pour différentes raisons.

Il y a ceux qui veulent perdre du poids, améliorer leur condition physique, participer à des courses de route ou bien essayer quelque chose de nouveau. Peu importe votre raison de courir, vous allez expérimenter plusieurs bienfaits physique, mental et émotionnel de ce sport. Voici 10 excellentes raisons de commencer à courir.

  • Courir améliore votre santé
    Un des plus grands bienfaits de courir est que c’est très bon pour votre santé. Courir est une excellente façon de renforcer votre cœur et assurer une circulation efficace en sang et oxygène à travers le corps, ce qui réduit les chances d’une attaque cardiaque. L’exercice, combiné avec un maintien de poids santé, est une des meilleures façons de naturellement réduire votre pression sanguine si elle est en haut de la normale. Si vous faites du cholestérol, courir peut aider à le garder stable. Courir améliore aussi le système immunitaire, donc vos fonctions corporelles sont plus efficaces contre les bactéries. Courir et d’autres sports de maintien, augmente la densité des os, qui peuvent prévenir les ostéoporoses.
  • Vous pouvez perdre du poids
    Plusieurs gens commencent à courir pour perdre les livres de trop. Étant un des sports les plus vigoureux, courir est une façon extrêmement efficace de bruler des calories et perdre du poids. Si vous avez déjà un poids santé, courir peut vous aider à le maintenir. Faites juste attention à ce que courir ne vous donne pas un passe-droit pour manger n’importe quoi. La règle de base pour perdre du poids, que vous devez bruler (fonctions de base et exercice) plus de calories que vous en consommez, s’applique également aux coureurs.
  • Vous pouvez courir pour une cause
    Courir peut également être utilisé pour contribuer à une cause sociale. Plusieurs courses au profit des charités, et d’autres charités offrent des courses en échange de levée de fonds. Courir pour quelque chose de plus grand que soi est une excellente façon de rester motivé à persévérer un entraînement et peu même donner à vos courses un sens d’accomplissement
  • Vous pouvez rencontrer des gens en courant
    Des coureurs apprécient le silence et la solitude de courir par eux-mêmes, mais d’autres voient la course comme une opportunité sociale. Se trouver un partenaire ou un groupe de course aide grandement à développer le sens communautaire. Vous pouvez vous déterminer des buts et objectifs et les accomplir ensemble. En plus, avoir un partenaire ou groupe de course régulier est une façon de rester motivé à courir.
  • Vous pouvez expérimenter quelque chose de nouveau et différent
    Courir est une excellente façon d’élargir vos horizons et sortir de votre habitude quotidienne. Ce sport offre l’opportunité de découvrir la région des autres communautés et des nouvelles locations, expériences et sensations physiques en courant dans des endroits qu’on ne voit pas souvent.
  • Vous pouvez vous entraîner pour un but spécifique
    La plupart des gens détestent s’entraîner avec la seule idée de faire de l’exercice, mais avec la course, vous pouvez vous entraîner pour des courses, du 5km au marathon et plus. S’entraîner pour une course vous donne un but précis à viser et travailler en ce sens, ce qui peut définitivement aider à rester motivé à courir.
  •  Courir améliore votre niveau d’énergie
    Quand vous vous sentez fatigué et lâche, courir est une solution à considérer pour votre énergie. Les coureurs qui courent le matin rapportent qu’ils se sentent beaucoup plus énergiques pendant la journée. En combinant le jogging avec une diète santé, vous vous assurez d’un niveau d’énergie optimum
  • Courir peut soulager le stress
    Courir, comme plusieurs autres sports, est un excellent remède contre le stress, une irritation émotionnelle et même une dépression légère. Des recherches démontrent que les adultes qui font de l’exercice régulièrement sont généralement plus heureux que ceux qui n’en font pas.
  • Courir est versatile et peu coûteux
    Courir nécessite peu d’équipement, et peut être fait presque n’importe où. Tout ce dont vous avez besoin est une bonne paire de souliers, et vous pouvez franchir votre porte pour décoller. Du trottoir urbain au sentier forestier, il y a tellement d’endroits à découvrir, à peu de coûts. Si vous voyagez beaucoup, c’est facile à transporter une paire de souliers afin de courir et découvrir du nouveau.
  • Courir vous aidera à vous aimer davantage
    Les coureurs réguliers rapportent une augmentation en ce qui concerne leur confiance et estime de soi, et le bienfait en estime de soi de courir est augmenté si vous vous fixez des buts et objectifs, comme un 5km ou un marathon, et l’accomplissez.
Laisser un Commentaire
Plus d'articles
Commentaires
  1. Scaut septembre 11th, 2015 11:46

    Superbe, tre8s graphique. Le fomart y est aussi pour quelque chose je pense. Juste un regret, que le lampadaire masque une lettre du panneau, mais e7a aurait e9te9 dur de le bouger

Commentaire